Tombe de lumière

Tombe de lumière Transmutation [Bien]
Source : Chapitres Sacrés
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7, Prêtre 7
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 round
Portée : contact
Cible : créature extraplanaire maléfique touchée
Durée : concentration
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Le personnage tente d'extraire la substance impure d'un être extraplanaire maléfique pour la remplacer par la sienne. Cette incantation est épuisante, mais elle est particulièrement redoutable contre les Extérieurs et autres créatures extraplanaires maléfiques.
Lorsque le lanceur de sorts touche la cible, celle-ci doit effectuer un jet de Vigueur. En cas de réussite, elle n'est pas affectée. En cas d'échec, sa peau devient translucide et brille légèrement. La créature est alors immobilisée et sans défense. Elle est consciente de ce qui se déroule autour d'elle et respire normalement, mais elle ne saurait entreprendre la moindre action physique ni même parler. Elle doit donc s'en tenir à des actions purement mentales (comme l'utilisation de pouvoirs magiques). L'effet est semblable à immobilisation de personne.
Tant que le sort est maintenu, le sujet doit effectuer un jet de Vigueur par round. En cas d'échec, il subit une diminution permanente de 1d6 points de Constitution. Cependant, le lanceur de sorts subit 1d6 points de dégâts non-létaux par round de concentration. S'il sombre dans l'inconscience, ou si la cible réussit son jet de Vigueur, le sort prend fin.
Composantes matérielles : un cristal pur ou une gemme transparente d'une valeur de 50 po au moins.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict