Talisman de stockage de sort

Talisman de stockage de sort Transmutation
Source : Eberron - Univers
Niveau : Façonneur 1
Composantes : G, PX (voir description)
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Cible : objet touché
Durée : 1 heure/niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : aucun (objet)
Résistance à la magie : non (objet)
Cet influx permet au façonneur de placer l'effet d'un sort dans un objet afin de l'utiliser plus tard, sur commande. L'objet devient, dans les faits, une baguette dotée d'une seule charge que seul le façonneur peut utiliser.
Il peut imprégner n'importe quel sort du 4e niveau ou moins dans l'objet, tant que le niveau du sort n'est pas supérieur à la moitié de son niveau de façonneur. Le niveau de lanceur de sorts du talisman est égal à celui du façonneur. Il doit réussir un test d'Utilisation d'objets magiques (DD 20 + 3 x niveau de sort) pour imiter le sort et le stocker dans l'objet. Si ce test échoue de 10 ou plus, le personnage subit un incident (comme ceux provoqués par l'utilisation incorrecte d'un parchemin). Par défaut, soit le sort est activé immédiatement, plutôt que d'être placé dans l'objet, et affecte le personnage, soit il explose dans une gerbe d'énergie incontrôlée, infligeant 2d6 points de dégâts au personnage.
Un seul objet ne peut stocker qu'un seul sort à la fois. Le personnage doit fournir toutes les composantes matérielles onéreuses et sacrifier les PX requis pour lancer le sort au moment où il veut imprégner l'objet de magie. Il doit aussi fournir les focaliseurs requis par le sort au moment où il activera le talisman.
Coût en points d'expérience : Le niveau de lanceur de sorts du personnage x le niveau du sort. Par exemple, pour placer un sort de rayon ardent dans un objet, le personnage devra dépenser des PX à concurrence de son niveau de lanceur de sorts x 2.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict