Stalagmite soudaine

Stalagmite soudaine Invocation (création) [terre]
Source : Spell Compendium
Niveau : Druide 4
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts
Résistance à la magie : non
Ce sort crée une stalagmite d'une base de 30 cm de diamètre et d'une longueur de 3 mètres. Si elle touche un plafond avant d'atteindre sa taille maximale, elle cesse de grandir. La stalagmite sort du sol, sous la cible, et pousse d'un coup. Une créature volante située à moins de 3 mètres du sol bénéficie d'un bonus de +4 au jet de sauvegarde ; celles qui se trouvent à plus de 3 mètres du sol n'ont rien à craindre.
La stalagmite inflige 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de iodé). De plus, une cible qui manque son jet de sauvegarde et subit des dégâts est empalée sur la colonne et ne peut plus se déplacer de l'endroit qu'elle occupe à moins de réussir un test d'Évasion (DD 15). On peut également s'en débarrasser avec un sort de façonnage de la pierre. Enfin, la victime peut se libérer au prix d'un test de Force (DD 25), mais elle subit alors 3d6 points de dégâts tranchants.
L'éventuelle réduction des dégâts de la créature s'applique au sort. Les dégâts de la stalagmite soudaine sont de type perforant pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict