Rideau de lumière

Rideau de lumière Évocation [lumière]
Source : Chapitres Sacrés
Niveau : Sanctifié 5
Composantes : V, G, sacrifice
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : rideau de lumière de 1,50 m de côté par niveau max.
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : non
Un rideau d'énergie lumineuse vertical et immobile apparaît. Cette barrière ne peut se manifester en des lieux occupés par des créatures ou des objets, mais elle peut épouser le contour de leur silhouette.
Un côté du rideau, au choix du personnage, émet des flashs de lumière infligeant 2d4 points de dégâts aux créatures maléfiques situées dans un rayon de 3 mètres, et 1d4 points à celles se trouvant entre 3 et 6 mètres. Le rideau cause ces dégâts au moment où il apparaît et à chaque round, au début du tour de jeu du lanceur de sorts. De plus, il inflige 2d6 points de dégâts , +1 par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de +20) aux créatures maléfiques qui le traversent. Ce total est doublé pour les morts-vivants.
On peut user de permanence sur un rideau de lumière. Un rideau de lumière permanent qui est détruit reste inactif pendant 10 minutes puis se reforme. Rideau de lumière contre les sorts de ténèbres magiques de 5e niveau ou moins avec lesquels il entre en contact. Tout sort de ténèbres magiques de 5e niveau ou plus contre le rideau de lumière.
Le rideau de lumière est immunisé contre les attaques physiques et les sons, à l'exception de disjonction de Mordenkainen, dissipation de la magie, dissipation suprême et zone d'antimagie.
Sacrifice : affaiblissement temporaire de 1d4 points de Force.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict