Retour à la nature

Retour à la nature Transmutation
Source : Eberron - Univers
Niveau : Druide 7
Initié : Initié des sentinelles du seuil 7
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature vivante
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (voir description)
Résistance à la magie : oui
La créature ciblée retourne à un état de développement antérieur, ce qui implique des effets spécifiques sur son type et ses capacités.
Les animaux, élémentaires, Extérieurs ayant un sous-type élémentaire (Air, Terre, Feu, Eau), fées, plantes, vases et vermines ne sont pas affectés par ce sort.
Les humanoïdes lanceurs de sorts profanes et tous les humanoïdes monstrueux reçoivent 1d4 niveaux négatifs lorsqu'ils sont affectés par ce sort.
Les géants ciblés par ce sort deviennent plus petits, comme s'ils étaient affectés par un sort de rapetissement. Un jet de Vigueur réussi annule cet effet.
Les dragons et les créatures magiques affectés par ce sort subissent un affaiblissement temporaire de 1d6 points d'Intelligence et perdent l'usage de 1d4 pouvoirs magiques ou surnaturels (choisis aléatoirement). Un jet de Vigueur réussi réduit la perte temporaire d'Intelligence de moitié et annule la perte de pouvoir.
Les Extérieurs qui ne sont pas dotés d'un sous-type élémentaire subissent 1d8 points de dégâts pour 2 niveaux de lanceur de sorts (maximum 10d8) et perdent l'usage de 2d4 pouvoirs magiques ou surnaturels (choisis aléatoirement). Un jet de Vigueur réussi réduit les dégâts de moitié et annule la perte des pouvoirs.
Les aberrations subissent 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 20d6) et perdent l'usage de tous leurs pouvoirs magiques et surnaturels. Un jet de Vigueur réussi réduit les dégâts de moitié et annule la perte des pouvoirs.
Les pouvoirs magiques et surnaturels perdus reviennent au bout de 24 heures.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict