Réanimation de mort-vivant

Réanimation de mort-vivant Nécromancie [Mal]
Source : Libris Mortis
Niveau : Ensorceleur/Magicien 6
Domaine : Sépulcre 5
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Cible : mort-vivant détruit touché
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le personnage réanime un mort-vivant détruit suite à une importante perte de points de vie (cela vaut également pour les squelettes et les zombis qui ne peuvent habituellement pas être réanimés après avoir été détruits). Le jeteur de sorts peut ainsi réanimer un mort-vivant détruit depuis un nombre de jours égal à son niveau de lanceur de sorts maximum. De plus, l'esprit de la cible doit être libre et consentant. Dans le cas contraire, le sort ne fonctionne pas. Un sujet désireux d'être réanimé n'a donc pas de jet de sauvegarde à effectuer.
Réanimation de mort-vivant soigne jusqu'à 1 point de vie par dé de vie de la cible. Le corps de cette dernière doit être entier car les membres manquant ne réapparaissent pas au terme de l'incantation. Ce sort n'affecte en rien l'équipement et les possessions de la cible.
Un mort-vivant réduit en poussière par un effet de renvoi de prêtre ne peut pas être réanimé, du moins pas par ce sort.
Le sujet perd 1 niveau (ou 1 DV s'il n'a pas de niveaux de classe) une fois réanimé. Aucun sort ne saurait restaurer cette perte de niveau. Si le sujet est de niveau 1, il perd 2 points de Charisme à la place. Un mort-vivant détruit alors qu'il disposait de sorts préparés a 50 % de chances de perdre chacun des sorts qui lui restent en mémoire en plus de ceux qu'il perd automatiquement en raison de la disparition de son niveau. Un mort-vivant qui ne prépare pas ses sorts (comme c'est le cas des ensorceleurs) a 50 % de chances de perdre chacun des emplacements de sort qu'il n'a pas utilisé en plus de ceux qu'il perd automatiquement en raison de la disparition de son niveau.
Composantes matérielles : une perle noire d'une valeur d'au moins 500 po.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict