Quête

Quête Enchantement (coercition) [langage, mental]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 6, Prêtre 6, Barde 6
Autre : Despote 4, Magescroc 6, Nécromancien effroyable 6, Wu Jen 6
Classe de prestige : Apôtre de la paix 6
Domaine : Charme 6, Contrainte 6, Destin 6, Noblesse 6, Tyrannie 6
Temps d'incantation : 10 minutes
Cible : 1 créature vivante
Jet de sauvegarde : aucun
Ce sort est semblable à Mission, si ce n’est que le nombre de DV de la créature qu’il affecte n’est pas limité et qu’il n’autorise aucun jet de sauvegarde.
Au lieu de voir ses caractéristiques s’amoindrir (comme c’est le cas pour mission), le sujet perd 3d6 points de vie chaque jour qu’il ne consacre pas à sa quête. De plus, il doit réussir un jet de Vigueur par jour sous peine de tomber malade. Ces effets se résorbent 1 jour après la reprise de la quête.
Délivrance des malédictions peut mettre un terme à quête, mais seulement si celui qui délivre a au moins deux niveaux de lanceur de sorts de plus que le donneur de quête. Annulation d’enchantement est sans effet. Par contre, miracle, souhait et souhait limité mettent un terme à ce sort.
Quête est le terme universellement accepté par les mages, les ensorceleurs et les bardes, mais les prêtres des clergés particulièrement militants préfèrent donner à ce sort le nom de croisade.

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