Projection d’épines

Projection d’épines Transmutation
Source : Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau :
Initié : Initié de la Nature 4
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : jusqu'à 1 créature/niveau
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
L'initié jette une plante épineuse dans la direction de la cible. Le sort transforme alors le végétal en une véritable volée d'épines qui infligent des dégâts à la cible choisie.
Le personnage effectue une attaque à distance normale contre chaque cible, sans malus bien qu'il n'en connaisse pas le maniement. Les épines infligent 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 20d6), mais le total peut être divisé entre les différentes cibles. Cette répartition doit néanmoins être établie avant d'effectuer les jets d'attaque. Ainsi, un initié de la Nature de niveau 8 peut viser une créature dans l'espoir de lui infliger 8d6 points de dégâts, deux créatures pour leur infliger 4d6 points de dégâts chacune, quatre créatures pour leur infliger 2d6 points de dégâts chacune, etc. Les dégâts sont répartis comme le souhaite le lanceur de sorts.
Une créature subissant des dégâts se tord de douleur comme si son corps était recouvert d'orties brûlantes et est fiévreuse pendant 2d4 rounds. Un jet de Vigueur réussi annule l'effet de fièvre.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict