Pourriture végétale

Pourriture végétale Transmutation
Source : Codex Profane
Niveau : Druide 5
Autre : Wu Jen 5 (Bois)
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : un objet en bois ordinaire, un volume de bois ou une créature végétale
Durée : instantanée ou 1 round/niveau ; voir description
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage fait pourrir un objet en bois ou une créature végétale. Un objet en bois ordinaire et non porté de moins de 1,80 mètre de diamètre ou d'un volume de 90 centimètres de côté (comme une porte en bois) est détruit sur-le-champ.
Le lanceur de sorts peut utiliser ce sort au combat pour briser un objet en bois ou pourvu d'une hampe en bois. L'arme (ou sa partie en bois) est détruite s'il réussit une attaque de contact au corps à corps. Habituellement, une tentative de destruction d'arme provoque une attaque d'opportunité. De plus, pourriture végétale n'a aucun effet sur une arme en bois utilisée pour frapper le personnage, même si ce dernier retient son sort. Face à un bouclier ou une armure en bois, le personnage doit également effectuer une attaque de contact au corps à corps. En cas de succès, les cibles trop grandes pour être détruites d'un coup voient leur bonus à la CA diminuer de 1d6 points et deviennent inutilisables si le résultat du jet dépasse leur bonus. Si l'attaque est couronnée de succès, le sort est utilisé. Les objets magiques en bois sont immunisés contre les effets de pourriture végétale.
Utilisé contre une créature végétale, ce sort inflige 3dé points de dégâts, +1 point par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de +15). Le sort dure alors 1 round par niveau et le personnage peut effectuer une attaque de contact au corps à corps par round. Dès lors que le sort sert à s'en prendre à des créatures végétales, il n'est plus possible de l'utiliser contre des objets en bois.
Composantes matérielles : un termite vivant.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict