Pierre magique

Pierre magique Transmutation
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Prêtre 1, Druide 1, Façonneur 1
Autre : Druide urbain 1, Shugenja 1 (Terre), Vengeur 1
Classe de prestige : Chasseur de morts-vivants 1
Domaine : Halfelins 1, Terre 1
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : jusqu’à 3 cailloux touchés
Durée : 30 minutes ou jusqu’à utilisation
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet)
Résistance à la magie : oui (inoffensif, objet)
Ce sort permet de transformer jusqu’à trois cailloux, pas plus gros que des billes de fronde, pour qu’ils causent des dégâts plus importants. Lancés à la main, leur facteur de portée est de 6 mètres. Utilisés comme des billes de fronde, ils ont les mêmes caractéristiques que ces dernières (facteur de portée 15 mètres). Le sort leur confère un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque et de dégâts. La créature qui les utilise effectue à chaque fois une attaque à distance normale. En cas de coup au but, ces projectiles infligent 1d6+1 points de dégâts chacun (bonus compris). Contre les morts-vivants, ce total est doublé (2d6+2 points de dégâts).

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict