Parade d’énergie

Parade d’énergie Abjuration
Source : Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau : Paladin 3
Initié : Initié de Heaum 3
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 round entier
Portée : 3 m
Cible : le jeteur de sorts et les alliés situés dans une émanation de 3 m de rayon
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun (voir description)
Résistance à la magie : oui
Le personnage crée une sphère de force transparente et immobile centrée sur lui. Cette sphère illumine le périmètre qu'elle couvre avec la même intensité qu'une bougie, mais également tout ce qui est situé dans un rayon de 1,50 mètre.
Le jeteur de sorts et ses alliés peuvent- y pénétrer sans la moindre difficulté. Toute autre créature tentant d'en faire de même doit d'abord réussir un jet de Volonté. Bien qu'une créature puisse quitter la zone en toute liberté, il lui faut de nouveau réussir un jet de Volonté si elle souhaite y retourner, même s'il s'agit du jeteur de sorts ou de l'un de ses alliés. Les créatures situées dans la zone au moment où le sort est lancé n'en sont pas expulsées.
Tant qu'ils se trouvent dans la zone d'effet du sort, le personnage et ses alliés bénéficient d'un bonus de sainteté de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets générés par les créatures d'alignement mauvais. Les créatures situées dans la zone qui ne sont pas les alliées du lanceur de sorts n'en profitent pas. La parade d'énergie n'empêche pas les sorts et objets de pénétrer en son sein, aussi est-il possible que deux créatures situées de chaque côté de la barrière combattent sans problème.
Cependant, les créatures attaquant à mains nues ou usant d'armes naturelles doivent réussir un jet de Volonté, à chaque round pour que leurs attaques aient une chance de pénétrer la parade d'énergie.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict