Pacte mortel

Pacte mortel Nécromancie [Mal, Résurrection]
Source : Codex Divin
Niveau :
Domaine : Pactes 8, Vengeance 7
Composantes : V, G, M, FD, PX
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : contact
Cible : créature vivante touchée et consentante
Durée : permanente jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort permet à la cible de conclure un accord avec le dieu du prêtre afin que ce dernier la ramène à la vie si elle est tuée.
Au moment où ce sort est lancé, la cible perd définitivement 2 points de Constitution. En échange, si elle meurt, plusieurs sorts prennent effet. Premièrement, la cible est téléportée en lieu sûr, comme si elle profitait d'un mot de rappel. Deuxièmement, elle est ressuscitée d'entre les morts, comme si on lui avait lancé un Rappel à la vie, avec la perte habituelle d'un niveau. Enfin, elle bénéficie d'un sort de guérison suprême. Elle ne regagne pas les 2 points de Constitution en revenant de l'au-delà.
Si le rappel à la vie ne peut ramener la cible d'entre les morts (par exemple, si elle a été désintégrée, si elle est morte de vieillesse, etc.), le pacte mortel ne peut la ressusciter. Si le sort est dissipé avant que la cible ne meure, elle n'en regagne pas pour autant les 2 points de Constitution perdus.
Composantes matérielles : un diamant d'une valeur de 500 po au moins.
Coût en points d'expérience : 250 PX.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict