Mur de clair de lune

Mur de clair de lune Évocation [Bien, lumière]
Source : Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau :
Initié : Initié de Séluné 4
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : surface verticale de 1,50 m de côté/niveau max.
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Un rideau scintillant et immobile de lumière blafarde apparaît. Celui-ci ne s'appuie pas forcément sur une surface solide et n'importe quelle créature peut le traverser. Les morts-vivants qui le touchent subissent néanmoins 4d12 points de dégâts. De leur côté, les créatures d'alignement mauvais et celles qui portent le symbole maudit de Shar ou d'Umberlie subissent 1d10 points de dégâts. Enfin, les objets magiques qui entrent en contact avec le rideau de lumière brillent d'une lueur féerique rougeâtre pendant 1d4+1 rounds.
Le rideau éclaire vivement sur 6 mètres et faiblement sur 6 mètres de plus (soit 12 mètres au total). Le mur de clair de lune contre et dissipe les sorts de ténèbres de 5e niveau ou moins dans un rayon de 12 mètres. Si le personnage évoque le mur pour qu'il se manifeste en un lieu occupé par des créatures, chacune subit les dégâts comme si elle le traversait.
Il est possible d'user de permanence sur un sort de mur de clair de lune. Le jeteur de sorts doit être de niveau 12 au moins et sacrifier 2 000 PX

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict