Mur d’eau

Mur d’eau Invocation (création) [eau]
Source : Sandstorm
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4, Druide 4
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : mur droit (jusqu’à 3 m de côté/ niveau) (F)
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes, annule ; cf. description
Résistance à la magie : non
Ce sort crée un mur d’eau douce ou salée (au choix) épais de 3 mètres. L’eau se forme autour des objets et créatures situés dans la zone. Une créature située dans la zone où apparaît l’eau a droit à un jet de Réflexes pour sauter d’un côté ou de l’autre du mur avant qu’il ne soit pleinement formé. Ce déplacement doit avoir lieu dès le tour de jeu suivant de la créature, sans quoi elle en subit les conséquences.
Les créatures peuvent se déplacer au sein du mur d’eau en effectuant des tests de Natation ou marcher en progressant à la moitié de leur vitesse de déplacement habituelle. L’eau est calme. Les flammes exposées situées dans la zone sont immédiatement éteintes. Les créatures accompagnées du sous-type Feu subissent 2d6 points de dégâts, +1 par niveau de lanceur de sorts, par round passé dans la zone (que le corps y soit partiellement ou entièrement).
Bien que le mur soit transparent, il offre un abri aux cibles qui s’y trouvent contre les attaques originaires de l’extérieur. Les dégâts physiques ne peuvent rien contre lui et il est impossible de l’assécher (en créant une faille en dessous, par exemple). L’eau extraite du mur s’évapore instantanément et le mur remplace le volume dont on l’a privé.
Composantes matérielles : une éponge

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict