Morsure de l’ours-garou

Morsure de l’ours-garou Transmutation
Source : Spell Compendium
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7, Druide 6
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round/niveau
Le personnage bénéficie d'un bonus d'altération de +16 en Force, d'un bonus d'altération de +2 en Dextérité, d'un bonus d'altération de +8 en Constitution et d'un bonus d'altération de +7 à l'armure naturelle. Ses mains se transforment en pattes, qui lui confèrent deux attaques de griffes, et sa bouche prend des airs de gueule d'ours, ce qui lui offre une attaque de morsure. Il peut maintenant attaquer avec ses deux griffes en utilisant son bonus à l'attaque maximal, mais son attaque de morsure subit un malus de -2 (comme s'il avait le don Attaques multiples). Chacune de ses griffes inflige 1d8 points de dégâts (1d6 s'il est de taille P) + son modificateur de Force, alors que sa morsure inflige 2d8 points de dégâts (2d6 s'il est de taille P) + la moitié de son modificateur de Force. Il gagne aussi tous les avantages des dons Attaque en puissance et Combat en aveugle. Si son bonus de base à l'attaque est de +6 ou plus, il ne jouit pas d'attaques supplémentaires.
Composantes matérielles : une touffe de fourrure d'ours.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict