Masse d’Odo

Masse d’Odo Évocation [force]
Source : Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau :
Initié : Initié de Heaum 3
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 0 m
Effet : masse d'énergie
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule ; voir description
Résistance à la magie : oui
Le prêtre crée une masse d'armes d'énergie luisante qui apparaît dans sa main. Quand il s'en sert contre une créature, il lui faut effectuer une attaque de contact au corps à corps. S'il touche, la masse d'Odo inflige 1d6 points de dégâts de force par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 10d6). Les morts-vivants subissent +1 point de dégâts par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de +10). Toute créature frappée par la masse doit réussir un jet de Vigueur sous peine d'être paralysée pendant 1 round. Le personnage peut porter une attaque à l'aide de la masse au round où celle-ci est convoquée.
La masse reste dans la main dit personnage mais ne disparaît pas s'il lance un autre sort. Lorsqu'il tient cette arme et qu'il est la cible d'un sort, il peut faire en sorte que la masse absorbe celui-ci,
Lorsque la masse frappe une créature, absorbe un sort:ou tombe de la main du jeteur de sorts pour une raison ou une autre, elle disparaît. Cependant, l'endroit même où elle disparaît luit tel un effet de lumière jusqu'au terme de la durée du sort.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict