Marque de la justice

Marque de la justice Nécromancie
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Prêtre 5, Paladin 4
Classe de prestige : Apôtre de la paix 5, Chevalier de la Toile 4, Fiélon impie 5, Mage exalté 5
Domaine : Destin 5, Justice 5
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : permanente (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Quand la persuasion ne suffit pas à inciter un criminel à suivre le droit chemin, marque de la justice l’encourage à ne pas retomber dans ses travers.
Le sort trace une marque indélébile sur le sujet. Le prêtre décide lors de l’incantation du comportement qui active le symbole (le plus souvent, cela revient à choisir le crime qu’on souhaite que le sujet cesse de perpétrer). Dès que la cible a le comportement en question, elle tombe sous le coup d’une malédiction, comme le sort du même nom.
Comme ce sort a un temps d’incantation de 10 minutes et nécessite de tracer un signe sur le sujet, on ne peut le lancer que sur un individu consentant ou immobilisé.
Tout comme malédiction, marque de la justice ne peut pas être dissipé, mais Annulation d’enchantement, Délivrance des malédictions, miracle, souhait et souhait limité en viennent à bout (à noter que Délivrance des malédictions ne fonctionne que si le jeteur de sorts est d’un niveau au moins égal à celui qui a lancé marque de la justice). Ces restrictions restent valables que la marque ait été activée ou non.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict