Marionnettiste

Marionnettiste Enchantement (coercition) [mental]
Source : Magie de Faerûn
Niveau : Barde 3
Domaine : Contrainte 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 créature
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Le jeteur de sorts oblige le sujet à imiter ses actions. Le sujet reproduit donc fidèlement les mouvements du jeteur de sorts, mais est tout de même victime d'un malus de -4 en Dextérité et en Force. Il semble donc maladroit et la portée de ses actions est bien moins efficace que s'il les réalisait lui-même. Le jeteur de sorts peut ainsi pousser sa victime à commettre un acte suicidaire. Dans ce cas, celle:ci a le droit d'effectuer un jet de Volonté pour tenter de briser le sort. Si elle le réussit, elle s'effondre et reste sans défense dans un état comateux durant 1d4 rounds.
La prise de contrôle du sujet requiert une certaine concentration. Si celle-ci est brisée, le jeteur de sorts peut reprendre le contrôle du sujet par une action libre à son round.
En réussissant un jet de Psychologie (DD 15, ou DD 10 si le jeteur de sorts est également visible), toute personne observant une victime de ce sort est capable de dire qu'elle ne contrôle pas ses actes.
Marionnettiste n'offre au sujet aucun pouvoir extraordinaire, surnaturel ou magique, pas plus qu'il ne lui donne la possibilité de lancer des sorts, même si le jeteur de sorts use de tels pouvoirs pendant la durée du sort.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict