Malédiction de la lycanthropie

Malédiction de la lycanthropie Nécromancie [malédiction]
Source : Codex Divin
Niveau :
Domaine : Pestilence 6
Composantes : V, G, M, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : humanoïde touché
Durée : permanente (voir description)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Le lanceur peut induire par simple contact une lycanthropie temporaire chez un humanoïde. Si celui-ci rate son jet de sauvegarde, il contracte cette maladie et les symptômes se manifestent dès la pleine lune suivante. À l'inverse des autres formes de lycanthropie, l'effet de ce sort peut être annulé par un sort de Délivrance des malédictions ou une Annulation d’enchantement.
Toutes les formes communes de lycanthropie peuvent être reproduites avec ce sort, et les prêtres mauvais expérimentent souvent de nouvelles variantes. En règle générale, le lycanthrope peut prendre la forme de n'importe quel prédateur dont la taille est comprise entre celle d'un petit chien et celle d'un grand ours. La provenance de la composante matérielle détermine l'animal en question.
Composantes matérielles : un demi-litre de sang d'un animal.

Conseils

"La pleine lune suivante" signifie bien que si c'est déjà la pleine lune, il faudra attendre tout un cycle lunaire....
Ce sort n'est donc absolument pas un sort d'attaque et est utile essentiellement sur la durée. Ajouté au fait que ce sort est pour des prêtres mauvais, il n'y a que dans une campagne très spécifique que ce sort pourra être utilisé par des PJ.
Il est par contre très efficace contre un groupe de PJ

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict