Malédiction arachnide

Malédiction arachnide Transmutation (métamorphose) [mental]
Source : Royaumes Oubliés
Niveau :
Domaine : Araignées 6
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : un humanoïde de taille M ou plus petite
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Le personnage transforme un humanoïde en une espèce de drider qui obéit à ses ordres mentaux.
Le sujet transformé acquiert un corps d'araignée accompagné d'une tête, de bras et d'un torse humains, comme un drider.
Le sujet a la vitesse de déplacement, l'armure naturelle, la morsure d'attaque et le venin d'un drider. De plus, il bénéficie d'un bonus de +4 en Force, Dextérité et Constitution. Le sujet est de taille G, a un espace occupé de 3 mètres et une allonge de 1,50 mètre. En raison de sa taille, il subit un malus de -1 à la CA et aux jets d'attaque.
Le sujet conserve ses valeurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme, son niveau et sa classe, ses points de vie (malgré le changement de Constitution), son alignement, son bonus de base à l'attaque et ses sauvegardes de base. Les nouvelles Force, Dextérité et Constitution peuvent affecter la CA, l'attaque et les bonus aux sauvegardes. L'équipement du sujet reste en place et continue de fonctionner tant qu'il sied au nouveau corps du drider. Dans le cas contraire, il est absorbé dans sa nouvelle forme et cesse de fonctionner pour toute la durée du sort. Parmi les objets qui restent en place, on trouve tous ceux qui apparaissent sur la moitié supérieure du corps (tête, cou, épaules, mains, bras et taille). Parmi ceux qui cessent de fonctionner, on trouve tout ce qui est porté au niveau des jambes, des pieds et de l'ensemble du corps (armure, robe, certains vêtements et bottes).
La morsure du sujet inocule un venin (Vigueur, DD 16 + bonus de Sagesse du personnage ; 1d6 For/1d6 For).
Le personnage contrôle le sujet comme s'il lui avait lancé un sort de Domination. Il le contrôle par télépathie tant qu'il reste à portée.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict