Lumières de la ville

Lumières de la ville Évocation [lumière]
Source : Races of Destiny
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2
Autre : Druide urbain 2
Domaine : Ville 2
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 18 m
Zone d'effet : émanation de 18 m de rayon centrée sur le lanceur de sorts
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel ; voir description
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts absorbe temporairement la lumière artificiel et la relâche en un flash.
Toute source de lumière artificielle (magique ou normale) s'éteignent momentanément puis un grand flash est émis par le personnage. Toute créature dans la zone (excepté le lanceur) doit réussir un jet de Vigueur ou être aveuglé pour 1 round. Quel que soit le résultat du jet, toute créature dans la zone sauf le lanceur est éblouie pendant 1 minutes. Après quoi, les lumières reviennent à la normal. Les créatures qui ne sont pas dotées de la vue sont non-affectées par ce sort.
Ce sort ne fonctionne que si au moins 4 sources de lumière artificielles sont présentes dans la zone du sort. Le nom du sort est lié à son utilisation la plus courante, mais il peut être utilisé n'importe où.
Composantes matérielles : une pincée d'amadou

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict