Lumières dansantes

Lumières dansantes Évocation [lumière]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0, Barde 0
Autre : Shugenja 0 (Feu), Wu Jen 0 (Feu)
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : jusqu’à 4 lumières devant se trouver dans un rayon de 3 m
Durée : 1 minute (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
En fonction de la version choisie, ce sort fait apparaître jusqu’à quatre lumières ressemblant à des lueurs de torches ou de lanternes (et qui éclairent autant), jusqu’à quatre globes lumineux ressemblant à des feux follets, ou une silhouette luisante et vaguement humanoïde. Si l’on en crée plusieurs, les lumières dansantes doivent rester à 3 mètres ou moins les unes des autres. Ce détail excepté, elles se déplacent au gré de leur créateur, sans que ce dernier ait besoin de se concentrer : elles peuvent avancer, reculer, monter, descendre, tourner à l’angle des couloirs, etc. Elles parcourent jusqu’à 30 mètres par round. Toute lumière dansante quittant les limites de portée (par rapport au personnage, pas au point où le sort a été lancé) disparaît aussitôt.
Il est possible d’user de permanence sur un sort de lumières dansantes.

Conseils

Ce sort peut faire apparaître des boules de lumière qui volent. Ce qui peut être utilisé comme projectile magique illusoire! Un bon moyen de détourner l'attention de ses adversaires, car si n'importe quel mage saura faire la différence entre des lumières dansantes et un projectile magique, ce n'est pas le cas de tout le monde.
En terrain marécageux, il est aussi aisé de les faire passer pour des feux follets.

Lumières dansantes et Permanence

Ce sort peut être rendu permanent par un lanceur de sort de niveau 9 grâce au sort Permanence et en s'acquittant de 500 PX.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict