Lumière du jour

Lumière du jour Évocation [lumière]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3, Prêtre 3, Druide 3, Paladin 3, Barde 3
Autre : Leg du dragon d'or 3, Adepte 3, Druide urbain 3, Gardien 3, Shugenja 3 (Feu), Thaumartisan 3
Classe de prestige : Champion de Gwynharwyf 3, Chasseur de morts-vivants 3, Chevalier de la Toile 3, Guide des Profondeurs 3, Templier 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : objet touché
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
L’objet touché par le jeteur de sorts dégage une lumière aussi vive que celle du soleil dans un rayon de 18 mètres, et une lumière tamisée sur les 18 mètres suivants. Les créatures vulnérables à la lumière du jour souffrent des mêmes handicaps face à ce succédané magique. Malgré son nom, ce sort n’est pas l’équivalent de la lumière du jour au regard des créatures vulnérables à celle-ci (comme les vampires). Si le sort est lancé sur un objet que l’on recouvre ensuite d’une matière ou texture ne laissant pas passer la lumière, les effets du sort sont bloqués tant que le cache reste en place.
Lumière du jour cesse temporairement de faire effet au contact d’une zone de ténèbres magiques de niveau égal, mais ces dernières sont également réprimées dans la zone d’effet du sort. Les conditions d’éclairage en vigueur redeviennent donc celles qui régnaient avant l’arrivée des ténèbres magiques.
Lumière du jour contre et dissipe tout sort d’obscurité de niveau égal ou inférieur, comme ténèbres.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict