Liberté de mouvement

Liberté de mouvement Abjuration
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Prêtre 4, Druide 4, Rodeur 4, Barde 4
Autre : Anarchiste 4, Druide urbain 4, Gardien 4, Guérisseur 4, Incarnation de l'équilibre 4, Sohei 4, Vengeur 4
Classe de prestige : Apôtre de la paix 4, Assassin 4, Berserker scarifié 3, Champion de Gwynharwyf 4, Chasseur de morts-vivants 4, Chevalier noir 4, Dévot de l'air pur 4, Fureteur macabre 4, Guide des Profondeurs 4, Justicier de la sylve et du malheur 4, Pilleur de trésor 4, Pisteur nentyar 3, Redresseur de torts 4, Soeur de Lurue 4, Templier 4, Vengeur corrompu 4
Domaine : Chance 4, Halfelins 4, Libération 4, Océan 4, Temps 4
Composantes : V, G, M, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle ou contact
Cible : le jeteur de sorts ou créature touchée
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort permet au personnage ou à la créature qu’il touche de se déplacer et de combattre normalement, même sous le coup de sorts ou d’effets magiques qui contrarient normalement les déplacements, comme c’est le cas pour brouillard dense, lenteur, la paralysie ou toile d’araignée. Le sujet réussit automatiquement les tests de lutte visant à résister aux tentatives de lutte, ainsi que les tests de lutte ou d’Évasion visant à échapper à une lutte ou une immobilisation.
Le sujet peut également se mouvoir et attaquer normalement sous l’eau, même à l’aide d’armes tranchantes (épées, haches, etc.) ou contondantes (fléaux, marteaux et autres masses d’armes), du moins tant qu’il les manie au corps à corps (il ne peut toujours pas les lancer). Par contre, liberté de mouvement ne permet pas de respirer sous l’eau.
Composantes matérielles : une lanière en cuir, nouée autour du bras ou de la jambe.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict