Lévitation

Lévitation Transmutation
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2
Autre : Kleptomage 2, Magescroc 2, Shugenja 2 (Air)
Classe de prestige : Dévot de l'air pur 2, Seigneur de l'ombre de Telflamme 1
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : le jeteur de sorts, 1 créature consentante ou 1 objet dans la limite de 50 kg/niveau
Durée : 1 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort permet de se déplacer de bas en haut ou de faire bouger de la même façon une créature consentante ou un objet (qui doit n’être entre les mains de personne ou appartenir à un individu consentant). Le mage dirige mentalement les déplacements du sujet, lesquels sont limités à 6 mètres par round (vers le haut ou le bas). Chaque déplacement correspond à une action de mouvement. Il est impossible de déplacer le sujet à l’horizontale, mais celui-ci peut se mouvoir latéralement en s’aidant d’une paroi ou d’un plafond (en règle générale, sa vitesse de déplacement est alors divisée par deux).
Lorsqu’une créature en état de lévitation tente de combattre (à l’aide d’armes de corps à corps ou à distance), elle constate que son équilibre est instable : sa première attaque s’accompagne d’un malus de –1, la deuxième de –2, et ainsi de suite jusqu’à un maximum de –5. Si elle passe un round entier à se stabiliser, le malus retombe à –1 et la progression recommence.
Focaliseur : une boucle de cuir ou un fil d’or tordu de manière à représenter une coupe vue de profil et pourvue d’une longue jambe.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict