Lente assimilation

Lente assimilation Nécromancie [Mal]
Source : Chapitres Interdits
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 1
Composantes : V, G, Lieu
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : contact
Cible : 1 créature vivante
Durée : permanente (voir description)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Le lanceur de sorts absorbe la vitalité et la forme physique d’un sujet vivant et en retire les bénéfices. Il faut au préalable que la victime soit sans défense pour pouvoir lancer ce sort sur elle. Une fois l’incantation terminée, le lanceur de sorts bénéficie d'une guérison naturelle deux fois plus rapide et n’a pas besoin de manger, et ce, pendant toute une journée. Le sujet, de son côté, ne guérit pas de manière naturelle pendant cette journée, et subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution. Tant que le lanceur de sorts touche le sujet au moins une fois par jour, il continue de profiter de ces avantages, et le sujet subit d’autres affaiblissements temporaires de Constitution. Si 24 heures s’écoulent entre deux contacts successifs du sujet et du bénéficiaire, le sort prend fin.
Les êtres malfaisants n’hésitent pas à user de ce sort sur leurs prisonniers, qu’ils maintiennent parfois en vie par des sorts de restauration partielle, afin qu’ils puissent leur servir pendant des années de source abjecte de nutrition.
Lieu : une zone placée sous les effets d’un sort de profanation ou de sanctification maléfique.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict