Lance tonnerre

Lance tonnerre Évocation [force]
Source : Royaumes Oubliés
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 0
Effet : un rayon de lumière semblable à une lance
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Une force grise et luisante, semblable à un bâton ou à une lance, naît de la main du lanceur. Il peut librement adapter la taille de cette force (30 cm à 6 m), mais elle n'en reste pas moins une ferme lance qui lui offre une allonge, naturelle de 6 mètres au combat.
La lance tonnerre se manie à une main. Elle n'impose aucun malus si le porteur ne possède pas le don Maniement des armes de guerre (pique) et inflige les mêmes dégâts qu'une pique de taille TG (1d6 points de dégâts, 20/x3). La lance tonnerre frappe avec une valeur de Force égale à 12 + le niveau du lanceur (+15 maximum), qui se substitue à la Force du porteur lorsqu'il effectue un jet d'attaque ou de dégâts.
Si le porteur parvient à toucher une cible protégée par un effet de force de niveau inférieur ou égal à 3, comme les sorts bouclier ou armure de mage, la lance tonnerre peut dissiper celui-ci en plus d'infliger des dégâts. Le porteur doit effectuer un jet de dissipation contre le créateur de cet effet magique. S'il l'emporte, le sort est dissipé. Qu'il réussisse ou non ce jet, la lance tonnerre demeure entre ses mains.
Le porteur peut s'en prendre à des objets et utiliser la valeur de Force de la lance tonnerre pour les briser.
Composantes matérielles : une petite lance en métal

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict