Lame d’os

Lame d’os Nécromancie [Mal]
Source : Chapitres Interdits
Niveau : Prêtre 3
Composantes : V, G, F, Mort-vivant
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Effet : 1 os se transforme en épée
Durée : 10 minutes/niveau
Le jeteur de sorts transforme un os d'au moins 15 centimètres de long en une épée courte, une épée longue ou une épée à deux mains, selon son choix. Cette arme bénéficie d'un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts pour chaque tranche de cinq niveaux du lanceur de sorts (minimum +1, maximum +4). De plus, l'épée inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires à toute cible vivante et +1d6 points de dégâts à toute créature d'alignement bon.
Le sort ne confère pas le moindre don ou la moindre faculté de maniement de l'arme, mais il n'est pas nécessaire que le lanceur de sorts soit le porteur de l'arme pour qu'elle soit opérationnelle.
Focaliseur : un os de 15 centimètres de long.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict