Kyste nécrotique

Kyste nécrotique Nécromancie [Mal]
Source : Libris Mortis
Niveau :
Autre : Kyste nécrotique 2
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature vivante touchée
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Le sujet développe une poche sphérique interne qui renferme des fluides et des tissus nécrotiques. Ce kyste prend la forme d'une légère bosse sur le bras, l'abdomen ou le visage (là où la cible est touchée) ou prend naissance dans les entrailles du corps, là où il n'est pas visible de prime abord, si bien que le sujet n'est pas forcément conscient de sa présence.
Désormais, le sujet est par ticulièrement sensible aux morts-vivants et à la nécromancie. Quand il est victime d'un effet de Nécromancie, le jet de sauvegarde visant à y résister subit un malus de -2. Quand un mort-vivant le frappe à l'aide de ses armes naturelles (griffes, morsure, etc.), il subit 1d6 points de dégâts supplémentaires.
La victime d'un kyste nécrotique peut cependant choisir de se le faire enlever par un chirurgien. L'opération est sanglante et douloureuse, si bien que le sujet est incapable d'agir pendant 1 heure si le chirurgien réussit un test de Premiers secours (DD 20). En cas d'échec, le sujet meurt. L'opération dure 1 heure et le chirurgien n'a pas le droit de faire 20.
Protection contre le Mal et autres sorts similaires empêchent le kyste nécrotique de se développer. Cependant, une fois le kyste implanté, Protection contre le Mal n'est plus d'aucune utilité contre les sorts qui le manipulent, lui ou son porteur.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict