Interdiction

Interdiction Abjuration
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Prêtre 6
Classe de prestige : Apôtre de la paix 6, Saccageur tellurique 5
Domaine : Haine 6
Composantes : V, G, M, FD
Temps d'incantation : 6 rounds
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 cube de 18 m d’arête/niveau (F)
Durée : permanente
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : oui
Ce sort interdit aux créatures dont l’alignement diffère de celui du prêtre de pénétrer dans la zone protégée. Dans le même temps, il bloque l’effet des sorts et effets extraplanaires ou permettant un déplacement instantané (tels que changement de plan, porte dimensionnelle, téléportation, ou les passages par le plan Astral ou le plan Éthéré) et tous les sorts de convocation.
En outre, il nuit aux créatures dont l’alignement est différent de celui du prêtre. L’effet du sort dépend alors de l’alignement des intrus par rapport à celui du prêtre (voir ci-dessous). Une créature située dans la zone au moment où le sort est lancé ne subit aucun préjudice, sauf si elle la quitte pour y rentrer par la suite, auquel cas elle est affectée normalement.
Alignement identique : aucun effet. La créature peut entrer librement dans la zone protégée (mais pas en se matérialisant à l’intérieur ou en passant par les plans).
Alignement différent selon un précepte (Loi/Chaos ou Bien/Mal) : l’intrus subit 6d6 points de dégâts. Un jet de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié et la résistance à la magie fonctionne normalement.
Alignement différent selon deux préceptes (Loi/Chaos et Bien/Mal) : la créature perd 6d6 points de vie. Un jet de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié et la résistance à la magie s’applique normalement.
Le personnage peut affecter un mot de passe à la zone défendue, auquel cas seuls ceux prononçant le sésame peuvent entrer sans subir les dégâts. Il faut le choisir au moment de l’incantation.
Ce sort ne peut être dissipé que si le personnage qui jette dissipation de la magie présente un niveau de lanceur de sorts au moins égal à celui du prêtre qui a lancé interdiction.
Plusieurs interdictions ne peuvent se chevaucher. Dans ce cas, la plus récente s’arrête aux limites de la plus ancienne.
Composantes matérielles : quelques gouttes d’eau bénite et des encens extrêmement rares, d’une valeur minimale de 1 500 po, plus 1 500 po par cube de 18 mètres d’arête. Si le prêtre désire associer un mot de passe à son incantation, il faut ajouter d’autres encens plus onéreux encore (1 000 po supplémentaires, plus 1 000 po par cube de 18 mètres d’arête).

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict