Improvisation

Improvisation Transmutation
Source : Spell Compendium
Niveau : Barde 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round/niveau (T)
Le personnage a accès à une « réserve » de chance, qui prend la forme de points de bonus utilisables comme il l'entend pour augmenter ses chances de succès en diverses affaires. Cette réserve bonus renferme 2 points par niveau de lanceur de sorts, que le personnage peut consacrer à ses jets d'attaque, tests de compétence et tests de caractéristique. Aucun test ne peut cependant bénéficier d'un bonus supérieur à la moitié de son niveau de lanceur de sorts. Il doit déclarer son intention d'utiliser des points avant d'effectuer le jet. Les points ainsi utilisés disparaissent de la réserve ; tous ceux qui restent une fois le sort arrivé à son terme sont perdus. Pour ce qui est des cumuls de bonus, ces points offrent des bonus de chance.
Par exemple, un barde de niveau 14 suit un pickpocket et s'arrête pour lancer improvisation. À n'importe quel moment des 14 prochains rounds, il pourra utiliser les points pour s'octroyer un bonus de chance de +7 à un test de Détection, à un test d'Escalade et à deux de ses attaques.
Composantes matérielles : une paire de dés.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict