Image miroir

Image miroir Illusion (chimère)
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Barde 2
Autre : Leg du dragon bleu 2, Adepte 2, Anarchiste 2, Kleptomage 2, Magescroc 2, Tourmenteur 2
Classe de prestige : Chantelame 2, Redresseur de torts 2
Domaine : Chimères 2
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle (voir description)
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 minute/niveau (T)
Ce sort fait apparaître plusieurs doubles du personnage, ce qui complique la tâche des adversaires désirant l’attaquer. Les chimères restent près de leur créateur et disparaissent au moindre coup.
Image miroir crée 1d4 doubles, +1 tous les trois niveaux du personnage (jusqu’à un maximum de huit images). Ces chimères s’éloignent très légèrement du lanceur de sorts mais restent toutes très proches (il n’y a jamais plus de 1,50 mètre entre deux images ou entre le personnage et l’un de ses doubles). On peut passer au travers des chimères. Quand les images et le personnage se séparent, les observateurs deviennent incapables de dire qui est l’original et qui sont les copies. Les chimères peuvent se traverser mutuellement. Elles reproduisent fidèlement les gestes du personnage, faisant par exemple semblant de lancer des sorts ou de boire une potion, décollant du sol quand il jette lévitation, etc.
Les créatures attaquant le personnage doivent choisir leur cible parmi toutes celles qui sont présentes. En règle générale, on détermine aléatoirement qui elles attaquent. Une attaque réussie contre une chimère la fait disparaître instantanément. La CA des images se calcule de la manière suivante : 10 + modificateur de taille du personnage + son modificateur de Dextérité. Elles réagissent normalement aux sorts de zone (par exemple, elles auront l’air plus ou moins brûlées après avoir été prises dans l’explosion d’une boule de feu).
Le personnage peut fusionner avec ses copies et se séparer d’elles à l’envi, ce qui permet de semer le doute dans l’esprit de ceux qui pensaient l’avoir localisé.
L’adversaire doit voir les images pour être abusé par le sort. Si le personnage est invisible ou si l’adversaire ferme les yeux, le sort perd tout son intérêt. À noter toutefois que combattre les yeux fermés revient à être aveugle.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict