Image éternelle

Image éternelle Illusion (chimère)
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
Niveau :
Domaine : Chimères 9
Effet : chimère ne pouvant dépasser 1 cube de 6 m d’arête + 1 cube de 3 m d’arête/niveau (F)
Durée : permanente
Ce sort est semblable à Image silencieuse, si ce n’est que l’illusion résultante inclut des composantes visuelles, sonores, olfactives et thermiques. Elle peut prononcer des paroles intelligibles. C’est au cours de l’incantation que le personnage spécifie la condition qui déclenchera l’illusion (ce peut être un simple mot de commande). Cette condition peut être aussi générale ou spécifique que souhaité, du moment qu’elle est basée sur des éléments visuels, sonores, olfactifs ou tactiles. Elle ne peut en aucun cas reposer sur une qualité que les sens ne permettent pas de discerner ou sur un concept tel que l’alignement (voir Bouche magique pour plus de renseignements sur les conditions de déclenchement de tels sorts).
Une image éternelle peut être reprogrammée par le lanceur du sort si l'illusion se trouve à 9 mètres au prix d'une action simple.
Ce sort ne peut être dissipé par un sort de Dissipation de la magie. Si ce sort affecte une Image éternelle, celle-ci se récrée au bout de 1d4 heures.
Composantes matérielles : un bout de toison de mouton et de la poudre de jade (valeur 250 po).

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict