Identification de coupable

Identification de coupable Divination [Mal]
Source : Chapitres Interdits
Niveau : Prêtre 4
Composantes : V, G, Drogue, Lieu
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : instantanée
Le lanceur de sorts a la possibilité de deviner la réponse à une question, à partir du moment où il s’agit du nom d'une seule personne. Ainsi, la question commencera souvent par « Qui », comme par exemple : « Qui est entré par effraction dans le temple la nuit dernière et a dérobé la baguette de blessure modérée ? » Les questions auxquelles on ne peut répondre par un seul nom resteront sans retour.
Les chances d’obtenir une réponse correcte s’élèvent à 70% + 1 % par niveau de lanceur de sorts. Le MD ajustera ces probabilités si des circonstances particulières l’exigent (par exemple, si des précautions ont été prises contre les sorts de divination). Le prêtre sait si la réponse obtenue est correcte, à moins qu’une magie spéciale, conçue pour transmettre de faux renseignements, ne soit à l’œuvre.
À l’instar d’augure et de divination, des utilisations successives d’identification de coupable, pour la même question, se basent sur le même jet de dés que le premier emploi du sort, et donnent donc la même réponse.
Lieu : une zone sous les effets d’un sort de profanation ou de sanctification maléfique
Drogue : vodare

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict