Horde de morts-vivants

Horde de morts-vivants Nécromancie [Mal]
Source : Libris Mortis
Niveau : Prêtre 9
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 ou plusieurs cadavres situés à portée
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort libère une formidable puissance nécromantique capable d'animer une petite armée de morts-vivants. Il transforme les ossements et les cadavres des environs en squelettes et en zombis, qui tous obéissent aux ordres du jeteur de sorts. Ils restent animés tant qu'ils ne sont pas détruits, après quoi il est impossible de les animer de nouveau.
Qu'il choisisse de créer des squelettes ou des zombis, le personnage ne peut pas en animer plus de 4 DV par niveau de lanceur de sorts à chaque fois qu'il jette horde de morts-vivants.
Les morts-vivants ainsi créés restent indéfiniment sous le contrôle de leur maître, qui ne peut en diriger que jusqu'à 4 DV par niveau de lanceur de sorts, même s'il jette plusieurs fois horde de morts-vivants ou Animation des morts. La limite imposée par ce sort et Animation des morts est la même, si bien que les créatures animées par l'un ou par l'autre relèvent du même quota. S'il vient à dépasser cette limite, il domine tous les morts-vivants qu'il vient juste d'animer, mais d'autres, qu'il contrôlait jusque-là, lui échappent alors totalement (il décide desquels il s'agit).
Les ossements et cadavres requis se conforment aux mêmes restrictions que pour Animation des morts. Tous doivent se situer à portée de l'effet au moment où le sort est lancé.
Composantes matérielles : un ou plusieurs saphirs noirs d'une valeur de 100 po.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict