Griffes du sauvage
Transmutation [Mal]
Source : Chapitres Interdits
Niveau : Prêtre 4, Druide 4
Classe de prestige : Chevalier noir 4
Domaine : Bestialité 4
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 créature
Durée : 10 minutes/niveau
Le lanceur de sorts confère à une créature deux longs ergots qui remplacent ses mains, les extrémités de ses tentacules ou quelque autre extrémité de membre approprié. Les griffes infligent des dégâts qui dépendent de la taille de la créature.
Taille de la créature | Dégâts des griffes |
Infime | 1 |
Minuscule | 1d2 |
Très petite | 1d3 |
Petite | 1d4 |
Moyenne | 1d6 |
Grande | 1d8 |
Très grande | 2d6 |
Gigantesque | 2d8 |
Colossale | 4d6 |
La créature peut effectuer des attaques avec chaque ergot comme si elle se servait d'une arme dont elle maîtrise le maniement. À l'instar d'une créature bénéficiant d'armes naturelles, le sujet ne subit aucun malus lorsqu'il utilise ses deux attaques de griffes, et il est considéré comme armé. De plus, ces griffes offrent un bonus d'altération de +2 aux jets d'attaque et de dégâts.
Si la créature possède déjà des griffes, elle bénéficie alors d'un bonus d'altération de +2 aux jets d'attaque et de dégâts, et les dégâts imposés augmentent comme si la créature était deux catégories de taille au-dessus de la sienne.