Griffes de l’ours

Griffes de l’ours Transmutation
Source : Spell Compendium
Niveau : Druide 1, Rodeur 1
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round/niveau
Les mains du personnage deviennent des armes naturelles infligeant 1d8 points de dégâts chacune (ou ses dégâts à mains nues habituels s'ils sont plus élevés). Tant que le sort agit, on considère qu'il est armé. S'il est de taille P, les griffes infligent 1d6 points de dégâts ; s'il est de taille G, elles infligent 2d6 points de dégâts. Le personnage ajoute son modificateur de Force aux jets de dégâts de ses griffes. Ces griffes fonctionnent comme les armes naturelles de nombreux monstres. Le personnage peut donc porter une attaque (un coup de griffes) ou une attaque à outrance (deux coups de griffes) en utilisant son bonus à l'attaque normal, ce qui remplace sa séquence d'attaque habituelle. Il ne subit aucun malus de combat à deux armes et aucune attaque n'est dite secondaire. Si son bonus de base à l'attaque est de +6 ou plus, il ne gagne pas d'attaques supplémentaires ; il a simplement droit à deux attaques de griffes à son bonus d'attaque normal.

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