Gloire du martyr

Gloire du martyr Abjuration [Bien]
Source : Chapitres Sacrés
Niveau : Paladin 4
Autre : Anarchiste 4, Anti-paladin 4, Corrupteur 4, Despote 4, Gardien 4, Incarnation de l'équilibre 4, Vengeur 4
Classe de prestige : Champion de Gwynharwyf 4
Initié : Initié d’Ilmater 4
Composantes : V, G, F, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature/niveau
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
A l'instar de Protection d’autrui, ce sort crée un lien mystique entre le prêtre et les sujets, qui lui transfèrent une partie de leurs blessures. Chaque sujet bénéficie d'un bonus de parade de +1 à la CA et d'un bonus de résistance de +1 aux jets de sauvegarde. De plus, chacun ne subit que la moitié des dégâts habituels, le reste étant à la charge du prêtre. Les attaques n'infligeant pas de points de dégâts (comme charme-personne, un affaiblissement temporaire de caractéristique, une absorption d'énergie, désintégration, etc.) ne sont pas affectées. Si les sujets voient leurs points de vie réduits suite à une perte de Constitution, ils supportent seuls cette baisse. Quand le sort s'achève, les individus protégés encaissent de nouveau les blessures normalement, mais celles absorbées par le prêtre ne leur sont pas transmises à retardement.
Si le jeteur de sorts meurt alors que le sort agit encore, ce dernier s'achève en une explosion d'énergie positive offrant 1d8 points de vie aux sujets.
Si un sujet meurt ou quitte la portée du sort, son lien est brisé. Le sort continue cependant de fonctionner pour les autres. Si le lien est rompu avec tous les sujets, le sort prend fin.
Focaliseur : un anneau en platine d'une valeur de 50 po pour le porteur et chaque sujet.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict