Gésier affamé

Gésier affamé Invocation (création)
Source : Spell Compendium
Niveau : Druide 6
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 créature de taille M ou inférieure
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Réflexe, annule
Résistance à la magie : oui
Une masse de chair de taille G en forme de bulbe se manifeste près d'une créature de taille M ou inférieure située à portée. La cible doit réussir un test de Réflexes pour ne pas être engloutie par le gésier affamé, sans quoi elle finit dans l'organe digestif désincarné. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le gésier disparaît aussitôt sans autre effet.
Dès le round où il est avalé, le sujet est agrippé et subit 2d8+8 points de dégâts contondants et 1d8 points de dégâts d'acide par round.
Une fois englouti, le sujet ne peut lancer de sort que si ce dernier ne s'accompagne pas de composantes gestuelles et doit alors réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau du sort). Il peut se frayer un chemin hors du gésier (CA 12) à l'aide de griffes ou d'une arme légère tranchante s'il lui inflige 25 points de dégâts. Une fois le sujet extrait, le gésier se réduit à une flaque de sang et de bouts de viande.
Il n'existe aucune sortie physique; la seule façon de se dégager est de se frayer un chemin hors de l'organe, de dissiper le sort ou de disposer d'alliés susceptibles de détruire le gésier. En raison de sa taille, il n'est pas bien difficile de le toucher (CA 4), du moins quand on se trouve à l'extérieur. Un gésier affamé a 5 points de vie par niveau de lanceur de sorts. On le considère comme un objet non porté pour ce qui est des jets de sauvegarde. Dès lors que ses points de vie tombent à 0, il est détruit.
Composantes matérielles : un gésier séché.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict