Geôle

Geôle Évocation [force]
Source : Manuel des Plans
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3
Classe de prestige : Mime de force 3
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature éthérée
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes, annule
Résistance à la magie : oui
Le personnage crée une prison translucide de force cristalline autour d'une créature située dans le plan Éthéré. Pour ce faire, il doit être capable de voir ou de prendre pour cible la créature visée.
Tant que le sort fait effet, la cible enfermée dans la geôle est incapable de se déplacer dans le plan Éthéré et dans les plans adjacent. Tant qu'elle se trouve dans la geôle, la cible ne saurait se rendre dans un autre plan, y compris le plan Matériel.
La créature située dans la prison cristalline ne peur entreprendre d'attaque physique, tout comme il est impossible de s'en prendre à elle. En outre, la plupart des sorts et pouvoirs surnaturels ne peuvent l'affecter. Les attaques par regard et les sorts relevant du registre du son traversent les parois de la cellule cristalline, mais la cible de telles attaques bénéficie d'un bonus de + 2 aux jets de sauvegarde.
La cible de la geôle peut parfaitement tenter de briser sa prison en effectuant un jet de force (DD 10 + niveau du lanceur de sorts de lanceur). Un sort de désintégration vient automatiquement à bout de la geôle.
Ce sort n'affecte que le plan Éthéré, aussi n'a-t-il aucun effet dans les plans qui ne sont pas coexistants avec celui ci. Il n'affecte pas les créatures situées dans le plan Matériel.
Composantes matérielles : un morceau de verre translucide.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict