Gemme explosive

Gemme explosive Invocation (création) [force]
Source : Royaumes Oubliés
Niveau :
Classe de prestige : Prince marchand 3
Domaine : Commerce 2, Gnomes 2
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple/gemme
Portée : contact
Cible : jusqu'à 5 gemmes d'une valeur minimum de 1 po chacune
Durée : 10 minutes/niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts (voir description)
Résistance à la magie : oui
Ce sort transforme jusqu'à cinq gemmes en bombes que le lanceur, et lui seul, peut alors envoyer à ses ennemis. Il est nécessaire qu'il les ait en main lorsqu'il lance le sort. Ensemble, les bombes infligent 1d8 points de dégâts de force par tranche de 2 niveaux du jeteur de sorts (5d8 maximum), répartis entre les gemmes comme le lanceur l'entend. Un prêtre de niveau 10 peut créer une bombe de 5d8, une de 3d8 et une autre de 2d8, cinq bombes de 1d8 ou toute autre combinaison de dés de dégâts et de gemmes. Le jeteur peut lancer les bombes jusqu'à 30 mètres de distance, chaque facteur de portée supplémentaire s'élevant à 6 mètres. Pour toucher sa cible, il doit réussir une attaque de contact à distance.
Une gemme explosive frappe sa cible d'un arc-en-ciel de puissance magique. Une créature touchée par une gemme explosive a droit à un jet de Réflexes pour réduire les dégâts de moitié.
Le fait de lancer une gemme explosive constitue une attaque, aussi le jeteur ne peut pas le faire durant le tour où il lance le sort. II n'a le droit de lancer qu'une bombe à la fois, mais il lui est possible d'en lancer plusieurs s'il a plus d'une attaque par round.
Composantes matérielles : jusqu'à cinq gemmes d'une valeur minimum de 1 po chacune

Conseils

A la longue, ce sort peut coûter cher. Mais comme tous les sorts permettant de se battre sans armes apparentes, il peut se réveler inestimable : sa durée permet de la lancer pas mal de temps en avance, et donc de prendre par surprise des adversaires pensant le personnage désarmé

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict