Fimbulvetr

Fimbulvetr Transmutation [Froid, météo]
Source : FrostBurn
Niveau : Ensorceleur/Magicien 8, Prêtre 9, Druide 8
Domaine : Hiver 9, Neige 8
Composantes : V, G, PX
Temps d'incantation : 10 minutes (voir description)
Portée : 1,5 kilomètres/niveau
Cible : 1,5 kilomètres/niveau, centré sur le lanceur
Durée : 4d12 semaines
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort crée un hiver magique, ou renforce l'hiver si c'est déjà la saison. Le sort prend 10 minutes à être lancé et les effets ne se manifeste que 10 minutes après la fin de l'incantation. Le MJ doit d'abord estimé la saison existante et le climat afin de déterminer exactement les effets possibles de ce sort.
La neige et le vent quotidiens sont donnés par la table suivante.

d20Chute de neigeForce du vent
0 ou moinsFonte de 3d10 centimètres de neigeFaible (moins de 15km/h)
1-5Pas de enige supplémentaireFaible (moins de 15km/h)
6-101d10-1 centimètres de neige supplémentaireModéré (15-30 km/h)
11-151d20 centimères de neige supplémentaireModéré (15-30 km/h)
16-203d10 centimètres de neige supplémentaireFort (31-45 km/h)
21-256d10+10 centimètres de neige supplémentaireFort (31-45 km/h)
26+1d6+1 x 0,3 mètres de neige supplémentaireTrès fort (46+ km/h)

Le jet doit être séparé pour la neige et le vent. Les modificateurs suivants s'appliquent sur ce jet (cumulatifs) : +8 si lancé en hiver, +4 si lancé en printemps ou automne, -2 si lancé en été, +2 pour un climat froid, -2 pour un climat tempéré, -6 pour un climat tropical.
La neige et le vent indiqué sur la table sont le maximum possible. Le lanceur peut décider de les diminuer s'il le souhaite. Le personnage contrôle les tendances de la météo, comme l'intensité ou la direction du vent. Il peut en changer quand il le souhaite au prix d'une action simple. La nouvelle manifestation se met en place graduellement et est totalement en place au bout de 10 minutes.
Coût en points d'expérience : 100 PX

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict