Extraction d’élémentaire d’eau

Extraction d’élémentaire d’eau Transmutation [eau]
Source : Dragon Magazine #314
Niveau : Ensorceleur/Magicien 6, Druide 6
Autre : Magescroc 6
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature vivante
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, 1/2 dégâts
Résistance à la magie : oui
Ce sorts provoque une forte déshydratation de la cible, lui causant 1d6 dégâts de dessiccation par niveau de lanceur de sorts, pour un maximum de 20d6 (un jet de Vigueur réduit le dégâts de moitié). Les créatures du type Plante subissent 1d8 dégâts par niveau de lanceur de sorts, pour un maximum de 20d8 (un jet de Vigueur est toujours autorisé).
Si la cible meurt des effets de ce sort, un élémentaire d'eau de même taille que la cible apparait là où elle se tenait. SI la cible était de taille Gig, deux élémentaires d'eau de taille TG. Si elle était de taille C? c'est 3 élémentaires d'eau de taille TG qui apparaissent. Ces élémentaires sont libres et absolument non-liés au personnage.
Les créatures dotées du sous-type Feu ou Eau sont immunisés contre ce sort.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict