Eveil de groupe

Eveil de groupe Transmutation
Source : Codex Divin
Niveau : Druide 8
Composantes : V, G, F, PX
Temps d'incantation : 24 heures
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 animal ou arbre/3 niveaux, aucun ne pouvant être séparé de plus de 9 m des autres
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : oui
Le lanceur éveille un ou plusieurs arbres ou animaux (mais qui doivent toutes être de la même espèce), qui acquièrent ainsi un semblant de conscience humaine. Pour ce faire, il doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + DV de la cible ayant le plus de DV, ou DV de l'arbre en possédant le plus une fois éveillé, selon le plus élevé). En cas d'échec, aucune cible n'est affectée.
Tout animal ou arbre éveillé est amical envers le personnage. Ce dernier n'entretient avec lui aucune forme d'empathie, mais il remplit les tâches que lui communique le lanceur.
Un arbre éveillé a le profil d'un objet animé, mais ses valeurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme sont égales à 3d6. Les plantes éveillées sont capables de remuer leurs branches, racines, lianes, etc., et leurs sens sont semblables à ceux d'un humain. Un animal éveillé dispose d'une Intelligence de 3d6, d'un bonus de +1d3 points en Charisme et de +2 DV.
Un arbre ou un animal éveillé parle une langue que connaît le lanceur, plus une langue supplémentaire connue par point de bonus d'Intelligence (le cas échéant).
Coût en points d'expérience : 250 PX par créature éveillée.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict