État informe

État informe Transmutation
Source : Outre-Terre
Niveau :
Classe de prestige : Guide des Profondeurs 3
Initié : Initié de Ghaunadaur 3
Composantes : G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature tangible et consentante touchée
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le sujet et son équipement deviennent informes et semblables à une vase. Cette nouvelle forme, dénuée d'os et fluide, permet au sujet de se faufiler par de petites ouvertures (jusqu'à 5 centimètres de diamètre). Tant qu'il reste sous cette forme, il est immunisé contre le poison, la métamorphose, l'étourdissement,
la prise en tenaille et les coups critiques. Il bénéficie désormais d'une vitesse -de déplacement à la nage (s'il n'en possède pas déjà une) égale à sa vitesse de base au soi Enfin, il peut rester submergé aussi longtemps qu'il le souhaite sans respirer.
L'armure du sujet ne lui est plus-d'aucune utilité (cela inclut également son armure naturelle), mais ses modificateurs de taille, de Dextérité et de parade s'appliquent toujours à la CA, tout comme les bonus d'armure issus d'effets de force (pat exemple, d'un sort comme armure de mage). Sous état informe, le sujet ne peut attaquer ou lancer de sorts accompagnés de composantes verbales, gestuelles, matérielles ou d'un focaliseur. (Cette limitation n'inclut pas les sorts préparés à l'aide des dons de métamagie Dispense de composantes, Incantation silencieuse et Incantation statique) Le sujet perd tous ses pouvoirs surnaturels et ses objets magiques cessent de fonctionner tant qu'il conserve son état informe.
Composantes matérielles : un soupçon de gélatine.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict