Épines empoisonnées

Épines empoisonnées Transmutation
Source : Codex Divin
Niveau : Druide 5
Composantes : V
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round/niveau (T)
Des épines noires et luisantes sortent de la peau du lanceur. Elles ne lui infligent pas de dégâts mais constituent un véritable danger pour tous ceux qui le frappent au corps à corps. Toute créature luttant contre le lanceur ou le frappant à l'aide d'une arme tenue en main ou d'une arme naturelle subit 1d6 points de dégâts perforants auxquels s'ajoute le bonus de Force du personnage. Les armes dotées d'une allonge exceptionnelle, comme la pique, permettent à ceux qui les manient de rester à distance respectable des épines. Le lanceur ne peut exploiter • les épines pour attaquer. Elles ne sont donc efficaces que lorsqu'on attaque le personnage. De plus, une simple égratignure suffit à empoisonner l'assaillant. Toute créature luttant contre le lanceur est exposée au poison à chaque round, au tour de jeu du personnage. La substance inflige un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Force sur-le-champ, puis un autre 1 minute après. Dans les deux cas, il faut réussir un jet de Vigueur (DD 10 + 1/2 niveau de lanceur de sorts + modificateur de Sagesse) pour annuler les dégâts.
Composantes matérielles : une rose noire séchée.

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