Empoisonnement

Empoisonnement Nécromancie
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Prêtre 4, Druide 3
Autre : Anarchiste 4, Anti-paladin 4, Druide urbain 3, Mage de bataille 3, Nécromancien effroyable 4, Tourmenteur 3
Classe de prestige : Assassin 4, Chevalier noir 4, Fiélon impie 4, Justicier de la sylve et du malheur 4, Saccageur tellurique 3
Domaine : Pestilence 4, Poison 3, Reptiles 4, Vases 3
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature vivante touchée
Durée : instantanée (voir description)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
Ce sort fait appel au pouvoir des entités venimeuses. Il permet au personnage d’empoisonner sa cible en réussissant une attaque de contact au corps à corps. Les dégâts instantanés représentent un affaiblissement temporaire de 1d10 points de Constitution, auxquels s’ajoutent 1d10 nouveaux points 1 minute plus tard. Chaque poussée du poison peut être contrée par un jet de Vigueur réussi (soit deux en tout, contre un DD égal à 10 + la moitié du niveau de lanceur de sorts du personnage + son modificateur de Sagesse).

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