Don des langues

Don des langues Divination
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3, Prêtre 4, Barde 2
Autre : Adepte 3, Adepte urbain 3, Corrupteur 2, Druide urbain 3, Kleptomage 3, Magescroc 3, Rôdeur urbain 3, Thaumartisan 3, Wu Jen 3
Classe de prestige : Apôtre de la paix 4, Célébrante de Sharess 2, Fiélon impie 4, Redresseur de torts 2, Vassal de Bahamut 4
Domaine : Communauté 4, Négoce 3
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : non
Ce sort confère à la créature touchée la faculté de parler et de comprendre le langage de tous les êtres intelligents, qu’il s’agisse de langues raciales ou de dialectes régionaux. Le sujet ne peut bien évidemment parler qu’une seule langue à la fois, même s’il peut en comprendre plusieurs. Le sort ne lui permet pas de s’entretenir avec les créatures qui ne sont pas douées de parole. Il peut se faire comprendre partout où porte sa voix. Don des langues ne change en rien l’impression que les autres créatures peuvent avoir du personnage.
On peut user de permanence sur un sort de don des langues.
Composantes matérielles : une petite pyramide à degrés en argile, qui se brise au moment où l’incantation est prononcée.

Don des langues et Permanence

Ce sort peut être rendu permanent par un lanceur de sort de niveau 11 grâce au sort Permanence et en s'acquittant de 1500 PX.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict