Détection du poison

Détection du poison Divination
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0, Prêtre 0, Druide 0, Rodeur 1, Paladin 1
Autre : Anarchiste 1, Despote 1, Druide urbain 0, Gardien 1, Guérisseur 0, Incarnation de l'équilibre 1, Kleptomage 0, Magescroc 0, Shugenja 0 (Eau), Vengeur 1, Wu Jen 0
Classe de prestige : Apôtre de la paix 0, Assassin 1, Champion de Gwynharwyf 1, Dévot de l'air pur 1, Fureteur macabre 1, Pisteur nentyar 1, Saccageur tellurique 0, Soeur de Lurue 1, Vengeur corrompu 1
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature, 1 objet ou 1 cube de 1,50 m d’arête
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort permet de savoir si un individu, un objet ou un lieu a été empoisonné ou est toxique. Le type de poison peut être déterminé à l’aide d’un test de Sagesse (DD 20). Un personnage maîtrisant la compétence Artisanat (alchimie) peut l’utiliser si son test de Sagesse échoue. Le tests d’Artisanat (alchimie) s’accompagne également d’un DD de 20. Il est également possible d’effectuer le test d’Artisanat (alchimie) avant celui de Sagesse.
Le sort fonctionne au travers des barrières, à condition qu’elles ne soient pas trop épaisses : il est bloqué par 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal, une mince feuille de plomb ou 90 centimètres de bois ou de terre.

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