Dérobade d’Elminster

Dérobade d’Elminster Évocation
Source : Royaumes Oubliés
Niveau : Ensorceleur/Magicien 9
Composantes : V, G, M, F, PX
Temps d'incantation : au moins 10 minutes (voir description)
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sort
Durée : jusqu'à utilisation
Cette puissante variante du sort de prévoyance transfère automatiquement le lanceur avec tout ce qu'il porte ou touche (hormis les créatures et les objets pesant plus de 1S kg) vers un endroit de son choix.
Lorsqu'il lance ce sort, le jeteur doit préciser le lieu de destination et jusqu'à six conditions capables de déclencher le sort. Lorsque l'une de ces situations survient, son corps, son esprit et son âme sont emportés vers ce lieu. Ce dernier peut être n'importe quel endroit de sa connaissance, même s'il se trouve sur un autre plan. En outre, quand il lance ce sort, le jeteur lance également téléportation sans erreur et un ou deux autres sorts, qui prennent effet dès son arrivée à destination. Le temps d'incantation de 10 minutes est le minimum requis. Si les sorts attenants nécessite un temps d'incantation total de plus de 10 minutes, on s'y conforme. La téléportation sans erreur amène le lanceur à destination par le Plan Astral. Ainsi, tout sort empêchant le voyage astral contrecarre les effets de la dérobade d'Elminster.
Les sorts prenant effet juste après la dérobade d'Elminster doivent être capables d'affecter le lanceur personnellement (feuille morte, lévitation, vol, téléportation, etc.) et ne pas être d'un niveau supérieur au tiers de son niveau de lanceur de sorts (niveau 6 maximum).
Les conditions censées déclencher le sort peuvent être d'ordre général mais doivent rester explicites.
Le sort rassemble le corps, l'esprit et l'âme du lanceur si on les avait séparés. Par exemple, si l'âme du lanceur est prise au piège par une possession au moment où se déclenche la dérobade d'Elminster, elle retourne à son corps (cela annule les effets du sort possession.) Si son corps ou son âme sont pris au piège magiquement (par exemple via un sort d'entrave, d'emprisonnement ou de séquestration), il doit effectuer un jet de niveau de lanceur de sorts (DD 11 + niveau de lanceur de sorts de l'individu ayant tendu le piège magique). S'il l'emporte, le sort de piège est annulé et la dérobade d'Elminster fonctionne. Dans le cas contraire, la dérobade d'Elminster échoue. Si le lanceur est mort en arrivant à destination, son âme le quitte comme s'il venait de périr.
Composantes matérielles : ceux des sorts attenants et du mercure, un œil d'ogre mage, de ki-rin ou de quelque autre créature similaire jetant des sorts, et un peu de sang frais du lanceur. Cette saignée inflige 1d4 points d'affaiblissement de Constitution
Focaliseur : une statuette représentant le jeteur de sorts, taillée dans l'ivoire et ornée de gemmes (d'une valeur minimum de 1 500 po). Le jeteur de sorts doit porter le focaliseur pour que la dérobade d'Elminster fonctionne
Coût en points d'expérience : 5 000 PX

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict